jueves, 17 de enero de 2019

slogans post-modernes - la collection

Cette collection de slogans post-modernes est née grâce à Volvic

"Parce qu'elle vous transmet plus que les oligo-éléments et les forces du volcan, l'eau de Volvic est une chance."


Analysons:
1. l'eau de Volvic vous transmet les oligo-éléments du volcan = je comprends.
2. l'eau de Volvic vous transmet les forces du volcan = je ne comprends déjà plus mais je comprends qu'il s'agit d'une métaphore et je devine l'intention du publicitaire (mais n'oublions pas, dans la bouteille, c'est de l'eau)
3. l'eau de Volvic est une chance = je ne comprends pas non plus mais j'admets l'usage d'un mot positif comme chance dans une publicité
4. l'eau de Volvic vous transmet plus que les oligo-éléments et les forces du volcan, c'est-à-dire qu'il y a autre chose = des années après avoir découpé cette étiquette, je m'interroge toujours sur ce que cela peut bien être
5. c'est à cause de cette autre chose que l'eau de Volvic est une chance, sinon ce ne serait pas une chance = le mystère est total. 

Nous sommes donc face à un slogan post-moderne, c'est-à-dire qu'il se situe au-delà des frontières de la compréhension et éventuellement - mais ce n'est pas le cas pour celui-ci - de la grammaire.

Une fois mon œil éveillé, ma chasse commença.

---------


vu à la gare d'Avignon
"La Certification, ça vous bouge la gare !"

vu à l'aéroport de Toulouse
"Responsabilité : que fait-on quand on hérite d'une grande histoire aérospatiale ?
EADS : on la projette vers le futur"

vu à la cantine :



Réinventons le stationnement

Pour que le train soit agréable, allons dans la même direction
(en Belgique)



Pyrénez-vous !



(pour un 4x4 de Hyundai) Merci Sébastien

Nos différences. Notre seul dénominateur commun
(Evidemment, pour un scientifique, ça choque).

Récidive de Luchon-pyrénez-vous: "l'Efferveillement"


"Tu mejor marca, la que dejas en la nieve"
Vu sur les pistes de Baqueira, le slogan de AUDI, qui a décidé de décorer toute la station de son logo.


cueilli au vol sur une voiture à Toulouse: "Ensemble, vivons la route !"



Start your impossible

à l'aéroport de Kuala Lumpur : blabla post-moderne


No hay comentarios:

Publicar un comentario